Le Baume Miracle

15/02/2022

 Je te propose aujourd'hui la recette d'un baume qui fait des miracles 🙈💆‍♀️


Pour qui ? Pour quoi ? :

🌼 Les fesses /corps de bébé.

🌼Pour les mamelon (replace la lanoline=d'origine animale).

🌼Pour l'eczéma, psoriasis, urticaire,..

🌼Protège du froid (mains, lèvres, visage).

🌼Pour les irritations cutanées.


Les ingrédients :

2 cuillère à soupe de beurre de Karité.

2 cuillère à soupe d'huile de Calendula.

2 cuillère à soupe de Coco.

1 cuillère à soupe de Cire d'abeille ou Cire de Riz.

1/4 cuillère à thé de vitamine E.


La recette :

1.mettre les ingrédients sauf la vitamine E dans un pot de 125ml.

2. Au bain-marie, faire fondre les ingrédients (+/-10minutes).

3. Retirer du feux et attendre 2-3 minutes et ajouter la vitamine E.

4. Figer au frigo.


💜 Si vous mettez un peu plus de vitamine E ou d'autres ingrédients ce n'est pas grave. Sache juste que plus tu mets de la cire de riz/cire d'abeille et plus ton baume sera dur.

❤️ Ce conserve très longtemps. J'ai fais mon 1er pot il y a plus de 10mois et elle marche toujours aussi bien.

🧡 Pour ma part j'ai choisis d'utiliser la cire de riz, pour un baume d'origine 100% végétale !

💛 Tu peux opter pour un pot de récupération en verre ou plastique. Mon 1 er pot avait été mis dans un pot de récupération de compote de pomme en verre.


N'hésite pas à la réaliser et me dire ce que tu en penses. 😘

© 2019 Blog beauté et style de vie. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer