Limonade de Fleurs de Sureau

24/05/2022
Avec le beau temps qui revient j'avais envie de tester pour la première fois une limonade de fleurs de sureau. 

J'ai la chance d'avoir 2/3 arbres de sureau dans mon jardin, donc j'ai été y cueillir quelques ombelles/corymbes (grappe de fleurs). 

Quels sont les effets bénéfiques d'une telle boisson ? 
Les fleurs de sureau ont un effet sudorifique, expectorant, diurétique, antitussive. Elles sont donc utilisées contre les refroidissement, les rhumes, maux de gorge, fièvre,  infections virales , allergies. 8

Elles s'utilisent en tisanes, boissons, ou encore en sirops.

Les fleurs de sureau ou encore le sureau (fruits) a encore d'autres bienfaits comme leurs teneurs en vitamines, mais ça deviendrait un peu trop long et ce n'est pas un cours de phytothérapie/naturopathie. 😉

🍋 Les ingrédients :

1 citron (bio de préférence)
1 litre d'eau 
100g de sucre (bio ou de canne)
2/3 ombelles/corymbes de sureau
1/2 c.à.café de vinaigre de pomme

 🍋 La recette est assez facile mais elle demande du temps de fermentation. 

1. mettre l'eau et le sucre dans une casserole et porter a ébullition. laisser bouillir encore quelques minutes puis couper.
2. couper le citron en tranches
3. prélever les fleurs des ombelles
4. dans un recipient assez grand (en verre de préférence) ajouter le citron, les fleurs, et le vinaigre.
5. verser le mélange eau/sucre dans le recipient, melanger encore pendant quelques minutes. 
6.  couvrir avec un filet (pour empêcher les insectes d'y rentrer) et laisser 5 jours macérer en remuant chaque jour.
*après de petites bulles font se former
7. filtrer , mettre en bouteille et fermer et laisser 2 semaines à température ambiante puis conserver au frigo.


Je revendrais compléter cet article d'ici 3semaines pour vous raconter le résultat et faire mes petits commentaires et ajustements. ❤️ 

* Je me suis référé a une recette trouver sur le site amandebasilic.com et lamaisondusureau.com 
© 2019 Blog beauté et style de vie. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer