Recette de Beignets à la Spiruline

03/05/2020

Un beignet à la spiruline ?! Quoi ?! Et oui, vous lisez bien. 

Pour le 16h de ma fille, j'ai voulu testé une recette qu'une amie avait réalisé, les beignets sucrées. Confinée, j'ai le temps d'imaginer de nouvelles combinaisons et je me suis lancée dans cette idée un peu folle de beignets à la spiruline. Vous aussi, vous voulez essayer ? Alors suivez la recette. 

j'avais mis la spiruline à la fin mais je trouve que c'est mieux de l'incorporer directement à la farine pour que se soit homogène. Les photos sont celle de ma 1ere version et vous pourrez voir que c'est marbrer et donc on goûte un peu la spiruline. Je vous donne ma recette corrigée. 

Pour 15-20 beignets (suivant la taille que vous faites) :

120 ml de lait (avec ou sans lactose)

1 sachet de levure chimique

400 g de farine

40 g de sucre

1/2 c.à café de sel

2 œufs entiers

30 g de beurre

Spiruline (1 ou 2 c. à café)

facultatif : si vous souhaitez les fourrer au Nutella ou autres : il faut une seringue ou poche à douille

Recette :

Etape 1 : mélange la levure au lait tiède.

Etape 2 : dans un plat mettre farine, sel, sucre et spiruline et mélange puis ajoute les œufs et passe au robot. Ajoute en 2 ou 3 fois le lait au mélange. (ajoute un peu de lait si le mélange est trop sec, c'est ce que j'ai du faire).

Etape 3 : ajoute le beurre mou.

Etape 4 : laisse reposer la pâte pendant 1 h.

Etape 5 : farine ton plan de travail et étale la pâte. à l'aide d'un verre ou emporte pièce, fais tes ronds de pâte de 0.5 cm et dépose les sur le coté.

Etape 6 : dans une poêle ou casserole avec de l'huile (5 cm minimum) dépose les beignets et arrose les régulièrement. retourne les. Une fois doré, sort les et dépose les sur un papier absorbant. (ils vont très vite gonflés dans l'huile)

Etape 6.1 : fourre les avec la préparation de ton choix.

Etape 7 : enrobe les de sucre et déguste ! 

Voici ma première version de mes beignets sucrées à la spiruline. J'ai ajouté la spiruline à la fin de la préparation. Ça leurs donnent un effet marbrés. Si tu préfère cet effet là, il faut une cuissons plus lente, sinon ils ne seront pas cuit à l'intérieur. 

#spiruline #lyriange #food #corpsceleste #bienetre #confinement #recettespiruline #recette 

© 2019 Blog beauté et style de vie. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer