Sirop de baies de sureau noir

23/11/2023
Fin d'été j'ai décidé de récolter du sureau noir pour en faire du sirop pour l'automne et l'hiver.

 

De l'eau, du sucre, du citron, des baies et c'est parti !

Mais avant, dans quel cas vais-je utiliser ce sirop ? Les bienfaits sont aussi nombreux.  Le sureau a un pouvoir sudorifique et expectorant, diurétique, antitussif, et est utilisé contre les refroidissements, la fièvre, la toux, le rhume, bronchite, mal de gorge. 

 Étape :
1. récolter les baies et les laver
2. cuire les baies avec un peu d'eau.
3. une fois que les baies ont éclatées,  filtrer et ajouter le meme poids en sucre. (100g de sureau =100g de sucre). sucre roux c'est mieux. + ajouter le jus de citron.
4. laisser mijoter encore quelques minutes.
5. laver vos pots à l'eau bouillante pour les stériliser. 
6. verser le sirop dans les pots et laisser refroidir. 

 ⚠️  si le sirop est trop compacte, pas d'inquiétude,  il suffit dans un petit pot de prendre une cuillere de sirop et dilué avec un peu d'eau avant de l'utiliser. 

Voici quelques photos de ma préparation... 

Les pots viennent de chez Ikea mais vous pouvez utiliser d'autres marque comme Le parfait , etc... 
J'ai déjà utilisé la moitié d'un pot pour mes deux enfants et vraiment la toux et le mal de gorge n'a pas évoluer et même en quelques jours, ils étaient guérit.  

© 2019 Blog beauté et style de vie. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer