Vinaigre De Lavande

07/07/2020

On l'apprécie déjà en huile, ou fraîche. Mais il existe encore d'autres façon d'utiliser la lavande. 

Avec ses propriétés purifiantes, bactéricides, antiparasitaires et antiseptiques, ce mélange est un allié naturelle idéal pour l'entretien de la maison. Mais aussi beauté grâce a ses effets calmants, cicatrisants, diurétiques et analgésiques. 

Pour un ménage naturel et sain : 

Il permet de nettoyer en profondeur tout en désinfectant naturellement. On l'utilise sur les surfaces dans la maison (salle de bain, cuisine, WC, paniers des animaux, ...) 

Pour le bien-être et la beauté : 

Utilise du vinaigre de cidre bio (on utilise en cosmétique maison) ; il permet d'être appliqué sur le corps et les cheveux. 

Une lotion rafraîchissante pour les peaux grasses, un effet lifting pour clarifier et donner un coup d'éclat à la peau, brillance aux cheveux en l'appliquant en rinçage après le shampoing, soulage les courbatures lors d'un bon bain, soulage les démangeaisons, piqûres d'insectes, coup de soleil et certains maux de tête. Mais aussi pour votre animal de compagnie (en spray sur la fourrure et frictionner : effet antiparasitaires, rafraîchit et fait briller le poil). 

Matériel : 

-Branches de Lavande bien sèche ! (attention : il faut absolument faire sécher la lavande avant ou prendre votre lavande déjà sèche sur le plant)

-Du Vinaigre blanc (pour le ménage), du Vinaigre de cidre Bio (pour les cosmétiques maison)

-Un Tami fin (pour filtrer le mélange après)

Recette : 

Pour le ménage : 1,5 Litre de vinaigre + 20 tiges avec fleurs de lavande. Couvrir, laisser macérer 1 semaine en remuant de temps en temps. Filtrer. Le mélange va vite devenir rose, et sentir bon la lavande (avec l'odeur de vinaigre bien entendu). 


Pour le bien-être et beauté : 1 Litre de vinaigre de cidre bio + 20 tiges avec fleurs de lavande. Couvrir, laisser macérer 1 semaine dans un endroit chaud (au soleil si possible) en remuant de temps en temps. Filtrer et il est prêt à l'usage. 

Attention : la lavande doit être entièrement recouverte de vinaigre, sinon grand risque de pourrissement ce qui compromettrait tout votre vinaigre = INUTILISABLE !

Conservez à l'abri de la lumière. 

Pour ma part, je n'ai fais que le vinaigre de lavande classique. Je vais le tester sur ma peau et voir comment elle réagit. Je n'ai pas de vinaigre de cidre bio et je n'ai pas envie d'aller dans les magasins pour le moment... #coronavirus. Je suis déjà sur que sur les cheveux, cela ne pose aucun soucis, car j'utilise déjà le vinaigre pure sur mes cheveux...  

#recettebio #lavande #vinaigredelavande #corpsceleste #bienetre #beaute #entretien #lavandebio #blog #blogbienetre #blogbeaute #blogcorpsceleste #cosmetiquebiomaison #cosmetiquebio 

© 2019 Blog beauté et style de vie. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer